
Il est situé dans la partie supérieure de la poitrine, juste à la base du sternum.
Le thymus en grec signifie “force de vie”. Il est responsable de la production de globules blancs matures qui combattent le rhume ainsi que les infections et les maladies graves ; cela a un impact majeur sur votre système immunitaire.
On dit que tapoter le thymus aide également à libérer la peur.
Si vous avez de fréquentes crises d’anxiété, de panique, de stress, faites-le plusieurs fois par jour et vous pourrez retrouver un équilibre de vie.
Elle est grande chez l’enfant mais diminue de volume à partir de la puberté si elle n’est pas régulièrement stimulée.
Elle joue un rôle au niveau de la réponse immunitaire, plus spécifiquement dans le développement des lymphocytes T (globules blancs combattant les cellules tumorales et les cellules infectées par un virus).
5 bienfaits de tapoter votre point du bonheur :
1 – Relâche la peur
2 – Augmente votre énergie de force de vie
3 – Augmente la force
4 – Augmente la vitalité
5 – Renforce votre système immunitaire
Il est recommandé d’effectuer le tapotage de votre thymus 1 à 3 fois par jour.
Le thymus affaibli peut être amélioré par une méthode simple : tapoter pendant 30 secondes avec les doigts sur l’emplacement du thymus, en choisissant un rythme agréable.
Mais frotter l’endroit, au contraire, agit comme un affaiblissement.
Vous pouvez ajouter à cet exercice une affirmation : « Je suis en bonne santé », « Ma vie est merveilleuse »…. ou chanter, rire, visualiser des images positives ou entonner un OM longuement, profondément, d’un ton bas !
Lorsque votre thymus est activé, vous pouvez sentir des picotements et ressentir un sentiment de joie et de bonheur. Cela peut prendre un certain temps avant de ressentir quelque chose. Faites cet exercice tous les jours et vous ressentez ses effets.
Bon Tapotage !