Triangle D’Or d’Isis

L’Initiation au Triangle d’Or est de préférence transmise à des personnes ayant déjà fait un cheminement personnel et ayant déjà reçu des initiations.

Qui est Isis ?

Isis est le nom grec d’Aset (ou Iset), la déesse protectrice et salvatrice de la mythologie égyptienne. Elle fait partie de la grande Ennéade d’Iounou (Héliopolis).

Isis semble avoir été aux temps anciens la personnification du trône ; son nom en hiéroglyphes Iset, signifie le siège.  

Dans les inscriptions, elle est représentée sous les traits d’une femme coiffée d’un siège (qui ressemble à un escabeau à trois marches). Plus tard, sa représentation change ; on la voit comme une femme portant les cornes de la vache enserrant le disque solaire (déesse Hathor). 

Déesse-mère : Il se peut qu’elle soit l’héritière d’une déesse mère préhistorique vénérée dans le delta, où, d’après le mythe elle éleva l’enfant Horus. 

On a aussi supposé sa parenté avec une démone mésopotamienne, la Lilith du mythe de Gilgamesh. 

À la fin de la Ve dynastie, elle est mentionnée dans les Textes des Pyramides, où elle protège le roi défunt de la putréfaction. Les Ramessides lui construisirent des sanctuaires à Memphis et à Abydos notamment. À l’époque gréco-romaine, elle devint la déesse universelle, invoquée tant en Égypte que dans tout le bassin méditerranéen et au-delà.

Isis est la Grande Déesse par excellence.

Dans le mythe osirien, elle est l’épouse exemplaire qui, grâce à ses pouvoirs magiques et avec l’aide de sa sœur Nephtys, réussit à ressusciter Osiris, le temps d’une union d’où naquit le dieu Horus. 

Elle retrouva treize des quatorze parties du corps de son bien-aimé (la partie manquante étant le sexe, qu’elle reconstitua en argile), assassiné et dépecé par Seth, son frère jaloux. Isis lui insuffla le souffle de la vie, et lui donna un fils, Horus. 

Symbole de la féminité dans ses aspects biologiques, c’est par elle que s’accomplit le mystère de la vie. En langage freudien, on pourrait même dire qu’Isis représente la matrice, la coupe féminine qui reçoit le principe masculin. 

En tant que magicienne ayant ramené Osiris à la vie, elle est aussi déesse guérisseuse. Les malades portaient parfois des amulettes à son effigie.

En tant que mère d’Horus, elle est dispensatrice de vie et déesse gardienne qui veille sur son enfant. Dans ce rôle, elle est souvent représentée en Isis lactans à l’époque romaine, portant l’enfant Horus dans ses bras et lui donnant le sein. La Vierge allaitant le Christ n’est certainement pas sans rapport avec le souvenir de l’épouse d’Osiris et les vierges noires chrétiennes sont autant de réminiscences d’elle. 

En tant que veuve d’Osiris, elle est une divinité protectrice du défunt. Avec Nephtys, Neith et Selkis, elle est gardienne du sarcophage qu’elle protège de ses bras déployés, alors qu’Imsety, fils d’Horus, veille sur l’un des quatre vases canopes renfermant les viscères du défunt : le vase à tête d’homme qui contient le foie. 

Dans cette initiation vous apprendrez :

* A vous connecter avec la Déesse Isis 

* Des exercices de stimulation du troisième œil 

* L’Utilisation du symbole dans le troisième œil pour augmenter les capacités télépathiques et spirituelles, 

* Les traitements en vous connectant à l’énergie du Triangle Doré, 

* La Transmission de l’initiation,  etc.

Je propose cette Initiation en Individuel ou à 2.

Tarif : 80€ à distance ou en présentiel

Me contacter car pour cette initiation, je dois demander à Isis si vous êtes prêts à la recevoir.

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨