Shirotchampi

C’est un soin qui sera à la fois traitant, relaxant et dynamisant pour les parties massées. Signification du mot Shirotchampi : Shirot : signifie tête Champi : signifie massage « Cela donna naissance au mot shampoo (en anglais) et celui qui nous est si familier shampooing. »
Le Shirotchampi est une technique de massage qui selon la tradition en Inde se transmettait de mère en fille depuis des générations et se pratiquait en famille.
Son but principal étant de pacifier le mental, de libérer les tensions et de retrouver la sérénité.
Le fait de masser régulièrement le cuir chevelu, à la fois délicatement, mais également avec une certaine vigueur à l’aide des doigts et de la paume des mains activent la microcirculation locale.
Le fait d’activer cette circulation permet d’irriguer celui-ci et de lui apporter les nutriments nécessaires et d’évacuer les déchets.
Le massage du crâne et du visage est très apprécié car il permet de masser des personnes habillées, cela permet un premier contact de bien-être en créant un lien de confiance.
Ce massage à de nombreux bienfaits :
- Active la circulation sanguine du cuir chevelu pour une meilleure nutrition
- Anti-stress
- Réduit les maux de tête, les insomnies …
- Oxygène, assoupli et détend le cuir chevelu
- Stimule la pousse des cheveux
- Détend les terminaisons nerveuses
- Eclaircit les pensées
- Augmente la concentration et la mémoire
- Permet de réguler l’excès de sébum (car à un effet négatif sur la racine des cheveux en l’asphyxiant)
- Permet de se libérer des tensions de la journée
De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la chute de cheveux : les changements hormonaux, le vieillissement, le stress, les chocs émotionnels, les maladies du cuir chevelu …
Ce massage crânien apaisant est donné à la fois avec profondeur et douceur. Les mouvements sont vigoureux et tout en fluidité : la nuque, le crâne sont soulagés afin d’effacer le flot de pensées, d’alléger le mental de ses tensions nerveuses. Progressivement, la calme et la sérénité envahit la personne recevant ce massage.