Lithothérapie

La lithothérapie est une méthode de soin par les pierres. A porter ou placer dans une pièce, elles ont de grandes vertus.

La lithothérapie désigne une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure.

Elle est basée sur le fait que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettent des vibrations, elles ont une résonance capable d’agir sur les corps physiques et subtils pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.

Disposées sur le corps, les pierres permettraient de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles peuvent calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la « recharger », en la mettant au soleil ou sur un amas de quartz.

La lithothérapie aident à surmonter de nombreuses difficultés:

  • le stress
  • l’anxiété
  • l’épuisement
  • les troubles du sommeil
  • l’agitation mentale
  • Apaiser les douleurs musculaires et menstruelles
  • Ménopause
  • ou encore le manque de confiance en soi…

La lithothérapie ne remplace nullement un traitement médical, mais apporte une complémentarité et beaucoup de bien-être.

Qui peut recevoir un soin en Lithothérapie ?

Tout le monde : De la femme enceinte, aux nourrissons, enfants, adolescents, adultes, séniors.  

                                                                 Il n’y a aucune contre-indication.