Formations – Stages en développement personnel


Fiche d’inscription à renvoyer par mail, si vous souhaitez faire un réglement par chèque, me contacter, merci.

Formations Complètes

Formation Praticien(ne) en Massages Bien Être
en cours


Formations « à la carte »

On tend à nous faire croire qu’il est nécessaire d’avoir un titre RNCP pour exercer en tant que praticien en massage bien-être, hors ce n’est pas du tout le cas.

La législation est claire, le massage bien -être fait partie des nombreuses activités libérales non règlementées.
De ce fait, il n’est absolument pas obligatoire d’obtenir un titre RNCP si vous souhaitez exercer.
Etre bien formé, avoir une bonne pratique et vous développer commercialement , voila ce qu’il vous faut pour démarrer votre activité professionnelle. Ce sont des thèmes que nous abordons en formation.

Sylvie Chapillon Bien Être a fait le choix de ne pas entrer dans une démarche d’enregistrement pour garder une liberté d’action sur la durée et le contenu des formations. Cela permet également de ne pas entrer dans une lourdeur administrative et financière sans fin et rester centré essentiellement sur la qualité de l’enseignement.

Pour information, les formations courtes de quelques jours ne peuvent pas entrer dans l’exigence du referenciel RNCP. Par ce fait, les personnes souhaitant obtenir ce titre devront s’engager dans un cursus plus long et bien plus couteux.

La réglementation de la formation en France.

La déclaration en tant qu’organisme de formation et l’obtention d’un numéro de formateur.

La déclaration concerne toute personne physique ou morale (y compris auto-entrepreneurs ou micro-entrepreneurs) qui réalise des prestations de formation professionnelle, quel que soit son statut ou son activité principale.

Attention : Cette déclaration ne vaut que pour la formation professionnelle des employés ou des demandeurs d’emploi. Elle ne concerne ni les cours donnés dans le cadre d’un cursus de formation initiale (étudiants, écoliers ou apprentis), ni le soutien scolaire, ni les actions d’information, de conseil, de coaching, ni les thérapies de bien-être, ni les prestations de loisirs.

NB : Aucun diplôme en soins alternatifs (énergétique, lahochi, etc…) est reconnu par l’État. Cependant, les professions sont acceptées. Toutefois, les attestations délivrées peuvent vous être demandées par différents organismes institutionnels : RSI, ACCRE, RC Pro, …